Sélection Miss Indre-et-Loire chez Cèdre et Charme !

By / 28th juin, 2021 / Plus encore... / Pas de commentaire

Dimanche 20 juin, Stéphanie Chanoine-Talata, déléguée régionale Miss France Val de Loire a réuni à Saint-Branchs, dans le décor somptueux de la maison d’hôtes Cèdre et Charme, 11 postulantes à l’élection de Miss Indre-et-Loire.

Ancienne Miss régionale, elle avait pour mission de recevoir les jeunes personnes et de les préparer à l’élection du 4 juillet, toujours à Saint-Branchs. Elle a accompli cette tâche avec le concours de trois anciennes couronnées régionales : Cassandre Joris, Sara Marra, et Jade Simon, également finaliste nationale.  

Trois maquilleuses, deux coiffeurs

“Cassandre est la déléguée d’Indre-et-Loire, dit Stéphanie. Elle a obtenu l’accueil gracieux dans cette propriété, l’aide de la commune, et le repas offert gratuitement par le boulanger-pâtissier local ; Sara a pout tâche d’accompagner les prétendantes ; Jade, vidéaste professionnelle, réalise les portraits vidéo de chacune. Par ailleurs, nous avons fait les vérifications et test réglementaires, le questionnaire de connaissances générales, etc. “

Deux personnes ont été éliminées en raison d’un critère non conforme au règlement. “Trois maquilleuses et deux coiffeurs qui nous soutiennent ont travaillé bénévolement et seront encore de service le 4 juillet, avec le renfort de quatre autres. Claude Dorote est notre photographe. “

Texte : correspondant NR Jean Gouyau

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/saint-branchs/diaporama-decouvrez-les-neuf-candidates-a-l-election-miss-indre-et-loire

Les 9 candidates sur le parvis de la maison Cèdre et Charme

Réouverture des Monuments et des musées de Touraine à partir du 19 mai 2021 !

By / 18th mai, 2021 / Plus encore... / Pas de commentaire

[Communiqué de presse]
Tours, le 10 mai 2021
Contacts presse : Conseil départemental d’Indre-et-Loire – Direction de l’Attractivité des Territoires


Les monuments et musées du Département d’Indre-et-Loire accueilleront de nouveau les visiteurs à partir de mercredi 19 mai.

Afin de respecter le protocole sanitaire en vigueur, des aménagements et dispositifs spécifiques sont mis en place dans chacun des monuments et musées : parcours de visite modifiés, mise à disposition de stylet individuel pour l’utilisation d’outils tactiles, téléchargement de livret de visites sur smartphone par QR code…

Des nouveautés, des événements inédits sont à découvrir dès l’ouverture le 19 mai et tout au long de la saison.


Forteresse royale de Chinon


Les « trois châteaux » qui composent la seule forteresse médiévale royale du Val de Loire livrent aujourd’hui leurs secrets au travers de reconstitutions et d’animations variées.

Nouveautés : ouverture de l’espace Plantagenêt avec la reconstitution de la chambre d’Aliénor d’Aquitaine, présentation de l’exposition Mythes et Légendes. Dès le 19 mai, possibilité de visites immersives en autonomie grâce à HistopPad©
Ouvert tous les jours à partir du 19 mai. Plus d’informations : www.forteressechinon.fr

Cité royale de Loches


Dominant la ville et la vallée de l’Indre, la Cité royale de Loches est un ensemble patrimonial unique, bâtie sur un éperon rocheux et ceinturée d’une muraille, composée de deux monuments majeurs : le donjon et le logis royal. Un voyage dans le temps pour parcourir plus de 500 ans de l’Histoire de France.
Au programme cette saison : L’exposition ANIMALIS, les animaux royaux ou fantastiques, réels ou imaginaires, redécouvrez les animaux du moyen-âge, tels que vous ne les aviez jamais envisagés. Visite immersive du Donjon avec l’Histopad©. Pause dans les jardins au pied du donjon.
Ouvert tous les jours à partir du 19 mai. Plus d’informations : www.citeroyaleloches.fr

Prieuré Saint-Cosme, demeure de Ronsard

Musée Saint Cosmes - Ronsard
Musée Saint Cosmes – Ronsard

Dans ce lieu chargé de sens et d’histoire, les aménagements et les jardins sont autant d’invitations à apprendre, se laisser surprendre et se détendre, en famille ou entre amis.

Au programme dès l’ouverture : exposition Les portants par Natalia Jaime Cortez, des performances artistiques en mai, des animations pour les rendez-vous aux jardins début juin. Possibilité de visites libres du prieuré et des jardins contemporains.
Ouvert tous les jours à partir du 19 mai, pour plus d’informations : www.prieure-ronsard.fr

Musée Rabelais-La Devinière

Domaine de la Devinière - musée Rabelais
La maison natale de Rabelais est entourée d’un jardin, d’un verger et de vignes et offre une découverte bucolique en pleine nature.
Des expositions à découvrir dès l’ouverture : Pantagruel illustré par Derain, “Rien ne va plus” restitution de la résidence des artistes Jean-François Guillon et Didier Galas.

A l’occasion des 70 ans du musée : exposition Vues et points de vue à partir de juin. Une balade-spectacle, des apéros-concerts, des visites nocturnes, des concerts… seront également proposés pendant la saison.
Ouvert tous les jours à partir du 19 mai, pour plus d’informations : www.musee-rabelais.fr



Musée Balzac-Château de Saché

Domaine de Saché - musée Balzac


Pénétrer dans le parc romantique, découvrir l’intérieur de ce petit château meublé et décoré à la manière d’une demeure bourgeoise, est comme un plongeon du XIXème siècle dans l’intimité de Balzac. Une invitation à
lâcher prise et se laisser aller à une douce méditation à l’ombre des grands arbres du parc.
Nouveauté : une bibliothèque balzacienne composée de près de 600 ouvrages dont toutes les œuvres de jeunesse publiées par Balzac.
Dès l’ouverture : Exposition Situations de Vallées restitution de la résidence de Léa Bismuth & Nicolas Boulard. Des dîners sur l’herbe, des siestes balzaciennes, des randonnées littéraires viendront également ponctuer cette saison 2021.
Ouvert tous les jours à partir du 19 mai, pour plus d’informations : www.musee-balzac.fr

Musée de la Préhistoire du Grand-Pressigny

Musée de préhistoire du Grand Pressigny
Venir au musée du Grand-Pressigny, c’est partir à la rencontre d’un pan entier de la Préhistoire et apprendre comment vivaient les hommes et les femmes de Touraine entre le Paléolithique à l’âge du Bronze.
Dès le 19 mai, présentation de l’exposition La Grotte Chauvet, Premier chef d’œuvre de l’humanité.
Ouvert tous les jours à partir du 19 mai, pour plus d’informations : www.prehistoiregrandpressigny.fr

Domaine de Candé

Domaine de Candé
Dans un cadre préservé, à 20 minutes de Tours, le Domaine de Candé invite à la flânerie au cœur d’un parc de 230 hectares. Avec son potager et son verger de sauvegarde, le vaste parc aux arbres centenaires héberge aujourd’hui des créations contemporaines ludiques et insolites.
On peut explorer cet Espace Naturel Sensible en suivant l’un des sentiers de randonnée qui le traversent, apporter son pique-nique et se poser sur l’herbe avant de découvrir avant de découvrir l’atmosphère incroyable de luxe et de modernité du château, entièrement meublé – fermé depuis plus d’un an – célèbre par le mariage du Duc de Windsor et Wallis Simpson en 1937 ou plonger son regard vers la vallée de l’Indre…
Château et parc ouverts du mercredi au dimanche. Accès gratuit. Plus d’infos : www.domainecande.fr


Hôtel Goüin

Hotel Gouïn
Enfin ! Un nouvel écrin pour accueillir des expositions d’art contemporain.
Après plusieurs semaines de travaux, l’Hôtel Goüin va rouvrir ses portes et présenter l’exposition La Touraine Mécène, soutien aux créateurs contemporains.
Ouverture de l’Hôtel Goüin du mercredi au dimanche, à partir du 22 mai.
Plus d’informations : www.hotelgouin.fr

Cèdre et Charme, vu du ciel!

By / 9th juin, 2020 / Plus encore... / Pas de commentaire

Nous voulions des photos et des vues du ciel et nous avons eu la chance de rencontrer et de faire travailler Charles DAVID pour Cèdre et Charme.

Nous sommes heureux de partager avec vous quelques prises de vues réalisées, pour rêver, voir ce qui est beau sous un angle différent. Savourez les images !

D’un seul coup d’oeil, le parc, la maison, la piscine…
Vue à la vertical, pour le plaisir de la symétrie!
Un peu d’eau, vue d’en haut…
Prêt pour le voyage Cèdre et Charme, après cet avant goût?

Nous vous recommandons hautement 😉 les services de Charles DAVID qui peut réaliser photos, films, animations pour mettre en valeur vos activités, votre projet, votre environnement ou votre passion: https://charles-david-videaste.fr/

Covid-19 : Votre santé avant tout!

L’épidémie du Covid-19 nous impose à tous d’être prudents pour ne pas s’exposer au virus inutilement.

Dans ce contexte, pour votre bien-être et votre sécurité, Cèdre et Charme vous garantit des mesures de prévention efficaces, une propreté et une hygiène irréprochables, pour le gite comme pour les chambres d’hôtes:

  • Équipe réduite: pas d’intervenants extérieurs. Notre équipe est réduite à Armand et Anne.
  • Communication: partage des informations et des recommandations avec nos hôtes.
  • Hygiène: entretien systématique et dans les détails (poignées de portes , interrupteurs, etc..) des chambres, des salles de bain, des parties communes avec les produits adaptés (désinfectants).
  • Prévention: Mise à disposition de gel hydro-alcoolique pour nos hôtes.

Et spécifiquement pour la maison d’hôtes:

  • Repas: petits-déjeuners individualisés, tables distanciées.
  • Piscine: plages horaires pour chaque groupe d’hôtes.

Nous espérons ainsi votre permettre de profiter de votre séjour en toute sérénité et de savourez à nouveau la beauté de la Touraine.

Soyez prudents et prenez soins de vos proches,

Armand et Anne

Rose d’un jour

Reconnaissance 2020 Travelmyth Awards

By / 25th février, 2020 / Plus encore... / Pas de commentaire

Greetings from Travelmyth, the hotel meta-search engine for sophisticated travellers.

The results of the annual Travelmyth awards for 2020 are out and we have good news to share with you!

According to our hotel search algorithm, “Cèdre et Charme” is now ranked in the top 20 accommodations in Tours – congratulations!
https://www.travelmyth.com/Tours-Indre-et-Loire/Hotels

We have prepared a badge for you to showcase this distinction on your website and/or your social media accounts:



Reconnaissance de l’excellence en 2019 de Cedre et Charme par HotelsCombined

By / 16th juillet, 2019 / Plus encore... / Pas de commentaire

2019 RECONNAISSANCE DE L’EXCELLENCE Cedre et Charme

par HotelsCombined

Classé Par les Clients CEDRE_ET_CHARME

La maison d’hôtes ou le gîte Cèdre et Charme mettent à votre disposition une cuisine totalement équipée – Une demi-maison totalement indépendante!

Grâce à l’aménagement d’une cuisine exclusive pour nos hôtes, notre maison d’hôtes devient encore plus flexible et confortable.
La cuisine est totalement dédiée à nos hôtes. Elle leur permet d’organiser sur place les repas qu’ils souhaitent passer à la maison. Pour encore plus de plaisir et de détente sur place.

La cuisine vous offre les équipements suivants : four, micro-onde, 3 plaques vitro-céramiques, lave vaiselle, grand réfrigérateur avec 2 grands étages de congélation. Nombreux plats et 2 services complets d’assiettes et de couverts pour 15 personnes. Grille-pain, machine à café filtre et nespresso, bouilloire, mixeurs, appareils à crêpes et à raclette, etc…

Cèdre et Charme : Un peu plus près des étoiles !

By / 5th février, 2019 / Plus encore... / Pas de commentaire

Cèdre et Charme est à 6km de l’observatoire de Tauxigny.

N’hésitez pas à vous arrêter chez nous, si vous voulez profiter de notre ciel clair, découvrir les étoiles ou observer les astres.

Vous pourrez trouver nombre d’informations pratiques sur les meilleurs endroits d’où observer notre ciel sur le site https://www.darkskymap.com/

La période est très favorable pour observer des étoiles filantes.

A l’Observatoire de Tauxigny, lors d’une précédente édition de la Nuit des Etoiles…

A l'Observatoire de Tauxigny, lors d'une précédente édition de la Nuit des Etoiles.

Le gîte Cèdre et Charme s’anime !

Voici une animation vidéo pour vous présenter le gîte Cèdre et Charme en une minute : beaucoup mieux qu’un grand discours 😉

Cèdre et Charme s’anime en image!

By / 23rd août, 2018 / Le Cèdre / Pas de commentaire

Voici une animation vidéo pour vous présenter notre maison d’hôtes Cèdre et Charme en une minute : mieux qu’un grand discours 😉