By / 5th novembre, 2013 / Le Cèdre / Off

La maison a été construite dans la deuxième partie du XIXème. C’est une demeure de caractère qui vient remplacer une propriété plus ancienne figurant déjà sur le cadastre napoléonien. Elégante bâtisse blanche sur deux niveaux, coiffée d’ardoise, très ouverte et lumineuse, notamment grâce à ses grandes portes fenêtres dans toutes les pièces du premier étage. Ses quatre façades ont « porte sur le jardin » et jouent une symétrie presque complète en laissant juste la place pour le jeu des sept différences…

Successivement étude du notaire, puis école des filles et des garçons de Saint Branchs, elle passe par différents propriétaires ces dernières années. Le précédent propriétaire s’y installe pour sa retraite pendant plus de vingt ans. Il y fait des travaux conséquents de remise en état et d’aménagement. Mais la maison devient un peu lourde à gérer et à entretenir…

Armand et Anne, après des mois de recherche dans la région de Tours, visitent la maison, et tombent sous son charme. Son parc avec ses beaux arbres, la maison avec ses volumes, sa distribution et les boiseries anciennes les séduisent. Elle est bien située, facile d’accès. Ils l’acquièrent, et y résident depuis le mois septembre 2013.